Femme, quel régime sportif est adapté pour maigrir ?
26.09 2017

Femme, quel régime sportif est adapté pour maigrir ?

Régime pour femme

Suivre un régime sportif est souvent nécessaire pour perdre du kilo efficacement. C'est une méthode efficace sur le long terme afin de maigrir et garder sa ligne. Il existe de nombreux régimes sportifs, mais pour atteindre son objectif, il faut choisir le meilleur, c'est-à-dire, un régime sans l'effet de yoyo tant redouté par les femmes qui veulent perdre du poids.

Eviter les régimes restrictifs

Un régime sportif pour maigrir pour la femme ne doit jamais être restrictif. Parmi les nombreux régimes existants, les plus adaptés sont sans conteste ceux qui n'excluent aucun aliment de la liste de ce que l'on peut consommer quotidiennement, tout au long du programme minceur. Il faut donc bannir la mono diète, c'est-à-dire, un régime qui se base sur un seul aliment tel que l'ananas, la pomme, le raisin et la carotte. Il convient également d'éviter de jeûner et de sauter un repas ni le matin, ni le midi, ni le soir.

D'autant plus que pour les sportifs, quelle que soit l'intensité des exercices physiques pratiqués, un régime restrictif présente toujours des risques sur la santé au-delà de quatre semaines. Parmi eux figurent notamment les carences alimentaires, l'ostéoporose et les problèmes cardio-vasculaires. Bien évidemment, une telle méthode de perte de poids n'est pas dépourvue d'impact psychologique. Selon les chercheurs, elle réduit considérablement l'estime de soi.

Choisir un régime sportif favorisant l'équilibre alimentaire

Le régime sportif pour maigrir de la femme, quels que soient son âge et son poids, doit favoriser l'équilibre alimentaire. L'organisme doit toujours recevoir les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. D'ailleurs, avec un excellent régime sportif, il est bien possible de conjuguer alimentation saine et perte de poids. Le but est de mincir sans pour autant mettre en danger sa santé.

Un régime sportif adapté permettra d'éliminer les kilos en trop en une quinzaine de jours seulement si ceux-ci ne sont pas trop importants et si la personne s'y met à fond. Cependant, afin de ne pas se précipiter, le mieux est de maigrir lentement, mais sûrement. Pour réussir sur le long terme, il faut être assidue étant donné que dans le cadre d'un régime sportif, des menus sont à suivre à la lettre et des séances d‘entraînement à faire avec sérieux.

Quelques exemples de régimes sportifs adaptés aux femmes

Afin de maigrir sainement et efficacement, le choix du régime sportif pour maigrir pour la femme ne doit pas être fait à la légère. Pour ce faire, il faut tenir en compte du poids à perdre, du budget et de la durée du programme minceur.

Voici quelques exemples de régimes sportifs :

  • Le régime sportif Best Life, un régime 4 en 1, qui permet la perte du poids en associant exercices physiques et bonnes habitudes alimentaires. On peut le suivre à vie sans aucun risque.
  • Le régime Express, quant à lui, est idéal pour perdre moins de 5 kg, mais de façon progressive toujours afin d'éviter l'effet de Yo-yo.
  • La méthode No Yoyo de la marque Beautysané du groupe NL International, est un programme minceur permettant de perdre du poids tout en douceur.